FCDieppe.com - Le Site Officiel

Classement N3

Pos Equipe Points
1. Evreux 13
2. Saint-Lô 12
3. Dieppe 12
4. Mondeville 10

Partenaires

VALENTIN SANSON, UN JOUEUR D EXPERIENCE - Vendredi 15 Septembre 2017

Ce samedi 16 septembre, le FC Dieppe reçoit la réserve du SM Caen. L occasion pour le public dieppois de découvrir Valentin Sanson au centre de sa défense...

L ancien joueur de QRM effectue en effet sa première apparition officielle à domicile sous les couleurs dieppoises. Pourquoi ce joueur athlétique de 87 kg pour 1,90 m a t-il rejoint l effectif dieppois seulement lors de la 3e rencontre de championnat ? « C était convenu, affirme Jean-Guy Wallemme. Valentin était retenu avec l équipe de France universitaire pour disputer l universiade d été en Chine ». Notre néo-dieppois, capitaine de la sélection tricolore qui s est inclinée en finale de cette compétition internationale, est donc plutôt affûté. « On s est préparés en configuration professionnelle, explique-t-il. C est un tournoi très relevé, avec des nations qui alignent des joueurs pros et des matches tous les deux jours. C est une aventure humaine exceptionnelle dont on ressort grandi ! ». Plutôt enrichissant pour affronter le challenge fixé par Jean-Guy Wallemme. « Le projet du club et le discours du coach m ont séduit ! », lâche sobrement ce joueur seino-marin, formé à Pavilly avant de rejoindre Quevilly durant sept ans.

« Valentin, c est un joueur expérimenté au sein de notre effectif, argumente le coach maritime. Ses matches en National avec QRM et son parcours en sélection universitaire, mais aussi ses qualités humaines sont une vraie plus-value pour le groupe ». Mais Valentin n a pas bénéficié de traitement de faveur à son retour. À Alençon, ce jeune diplômé de Staps, tout juste atterri de Taipéi, est rentré à la mi-temps. Et il n a pas tardé à faire ses preuves. Titulaire en Coupe le week-end dernier contre le RC Havrais (R3), il a inscrit un doublé. Et pour ce samedi, contre Caen B, un prétendant à la montée, Valentin est catégorique : « On va jouer des gars qui veulent se montrer. Ce sont des matches très intéressants pour nous. Il va falloir aller chercher la victoire en nous appuyant sur ce que l on sait faire. Il faut jouer, poser le jeu et faire preuve de solidarité pour donner du plaisir à nos supporters ». On dirait déjà un cadre !